La durée d’une séance est d’environ 1h durant laquelle la présence d’une personne est indispensable afin de permettre l’observation du cheval en mouvement ainsi que pour le tenir lors des différentes manipulations.

L’observation dynamique du cheval sera faite de préférence sur un sol dur et plat afin de pouvoir analyser correctement ses mouvements. Le reste de la séance se déroulera dans un espace ouvert et calme. (Bien entendu, afin d’éviter les tensions provoquées par un transport, je me déplace là où vit le cheval)

Lors de la prise de rendez-vous, nous tiendrons si possible compte des heures des repas, de sortie en prairie, … afin d’assurer un maximum de sérénité au cours du traitement.

Les manipulations réalisées engendrent des modifications au niveau du schéma corporel, circulatoire, énergétique et même émotionnel auxquelles le cheval devra se réadapter.

Une période de repos allant de un à quelques jours est donc à prévoir afin de permettre au cheval de se rééquilibrer.

La remise au travail devra ensuite être progressive en commençant par un travail à la longe avant de reprendre le travail monté.

Après chaque traitement, une fiche détaillée est établie.

Celle-ci vous sera envoyée par e-mail. Elle sera également disponible dans votre espace client de ce site web. (les informations de connexion à votre espace clients vous seront communiquée dans le mail).

Vous trouverez sur cette fiche, en plus des annotations concernant les lésions retrouvées et traitées, un récapitulatif des conseils donnés ainsi que des exercices à poursuivre.